L’investissement immobilier offre des bénéfices considérables ces dernières années. Pour être bien positionné dans ce secteur et jouir des intérêts qui en résultent. Pour avoir une bonne position, il vaut mieux savoir à quel endroit spécifique investir et quelle zone privilégier. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, optez pour le neuf, car il présente de nombreux avantages.
Bénéficier des aides
Nous constatons avec joie que le gouvernement incite de plus en plus d’acheteurs à investir dans le neuf. Pour ce qui est des charges, les logements neufs sont moins coûteux contrairement à l’ancien. C’est pourquoi les investisseurs potentiels sont à privilégiés par l’allègement de certaines charges.
Les normes environnementales en vigueur poussent les promoteurs immobiliers à construire des bâtiments qui offrent une haute performance énergétique. Le but est de réduire la consommation énergétique. Un autre motif d’investir dans le neuf est que vous pourrez choisir tout du début jusqu’à la fin.
Grâce à cette solution, vous pouvez personnaliser votre future maison selon vos goûts et vos envies. C’est à vous de choisir l’aménagement intérieur, la peinture et le revêtement des sols.
Accessibilité aux crédits
Une autre raison d’investir dans le neuf est que vous avez la possibilité de contracter un crédit immobilier pour le financement de votre immobilier. Le crédit immobilier, vous permet d’emprunteur à la hauteur de la somme du bien immobilier. Dans le cadre d’un investissement immobilier, les instituts financiers sont plus en train à prêter de l’argent. Cette option est encore plus favorable lorsqu’il s’agit de l’acquisition d’un bien neuf.
Bénéficier d’une réduction des frais d’impôts
Si vous souhaitez investir dans un programme immobilier neuf, différents dispositifs sont à votre disposition pour vous faciliter la tâche.
- Le dispositif Censi-Bouvard : il vous permet de profiter d’une réduction d’impôt dont le pourcentage peut atteindre 11 % du prix d’achat hors taxe sans oublier la récupération de la TVA. L’acquéreur s’engage à ce que le bien soit loué pendant une période de 09 ans. Ce dispositif concerne les logements meublés loués en résidence de service pour les LMNP.
- Le dispositif Pinel : il permet de profiter d’une réduction fiscale de 12 %, 18 % ou 21 % sur le prix du logement. La réduction se fait sur une durée de mise en location entre 6, 9 et 12 ans. Ce dispositif porte que les logements loués nus.
Il est possible de profiter d’une réduction des frais de notaire dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier neuf. Les réductions sont comprises entre 2 et 3 % des prix des appartements neufs. Lorsque vous décidez d’investir dans un programme neuf, vous réalisez un placement sûr sur le long terme.
Disposer d’un patrimoine durable
L’achat d’un bien immobilier permet de créer un capital durable. Il est possible de transmettre ce capital à son conjoint, ses enfants et ses ascendants. Après l’achat de votre bien, si vous ne souhaitez plus vivre à l’intérieur, vous pouvez le louer dans le but de profiter des avantages.
Soyez le premier à commenter