Que dit la législation française et européenne à propos du casino en ligne ?

Parier sur un casino en ligne peut être plaisant si vous voulez vous détendre à un certain moment. Il faut toutefois faire attention à ce que dit la loi sur ce sujet afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous devrez par exemple vous informer sur ce que disent les législations françaises et européennes.

La loi française sur le casino en ligne

L’État français est très strict sur l’ouverture d’un casino en ligne. Il faut toutefois noter que la situation a beaucoup évolué depuis 1907 où seules quelques catégories d’établissement étaient autorisées. L’évolution la plus importante est arrivée en 2010 avec l’encadrement du marché. La loi insiste aussi sur les conditions d’exploitation des jeux.

Il ne faut pas non plus négliger les offres qui peuvent être diversifiées, mais réglementées. L’État insiste sur le fait que quelques catégories de jeux peuvent être proposées par un casino en ligne. Ce dernier est par exemple autorisé à offrir des paris sportifs ainsi que des courses hippiques.

Les jeux addictifs sont alors interdits sur le territoire français. Cela concerne par exemple les machines à sous ainsi que les craps et les roulettes. Le Texas Hold’em Poker et l’Omaha Poker sont en outre autorisés en France. L’ANJ a été mise en place pour surveiller les casinos en ligne sur le territoire.

L’Union européenne a aussi son mot à dire sur le casino en ligne

L’Union européenne (EU) tient compte de la forte croissance des jeux de hasard sur internet, y compris les casinos en ligne. Les propriétaires des sites font en effet d’importants profits avec les jeux qu’ils proposent aux amateurs. L’UE tient seulement à ce que chacun respecte les règles sur ce domaine.

L’institution insiste sur la possession de licences d’un casino en ligne avant de se lancer sur le marché. Ces autorisations permettent en effet d’exercer librement les prestations sur le territoire européen. Les licences ont chacune une durée de validité qui doit être renouvelée pour continuer à exercer.

Les malfaiteurs ne pourront pas se lancer sur le marché sans avoir les autorisations qu’il faut. Les joueurs seront alors à l’abri des tentatives d’arnaques et de vols d’identités. Un casino doit au moins avoir une licence Curaçao et LGA (Lotteries and gaming authority).

Votre compte sur un casino en ligne peut être bloqué

Un casino en ligne doit s’assurer que chaque activité respecte les règles. Le site peut alors bloquer le compte d’un joueur si la situation l’oblige comme les cas suivants :

  • Un échec de connexion après différentes tentatives : vous pouvez essayer de vous connecter plusieurs fois à votre compte, mais vous n’y arrivez pas. Les responsables doivent vous bloquer pour éviter les tentatives de piratage.
  • Un problème de vérification : le casino a le droit de vérifier les documents avant de valider le retrait des gains. Votre compte peut être bloqué si vous négligez cette étape.
  • Violation des conditions d’utilisation du casino : le casino peut vous considérer comme étant un fraudeur si vous ne respectez pas ces conditions.
  • La détection d’un compte double : vous ne devrez avoir qu’un seul compte sur un casino.
  • Des informations fausses ou erronées : les responsables du casino vérifieront souvent les données que vous fournirez.

Comment débloquer un compte sur un casino en ligne ?

Le fait d’avoir un compte bloqué ne veut pas dire qu’un joueur ne peut plus jouer sur le casino. Il peut toujours contacter rapidement le service clientèle de la plateforme. Différentes options peuvent être proposées pour cela comme l’envoi d’un mail ou le tchat mais aussi l’appel téléphonique.

Il est important de rester calme pour résoudre correctement votre problème. Évitez toutefois d’attendre trop longtemps pour agir. Vous devrez fournir les informations qui vous seront demandées par le responsable avec qui vous discutez.

L’équipe s’occupera en effet de votre réclamation et vous donnera les raisons du blocage de votre compte. Vous pouvez aussi demander un accompagnement pour débloquer correctement la situation. Le service clientèle peut par exemple vous demander de réinitialiser votre compte pour y avoir accès à nouveau. Il est aussi possible de porter plainte contre le casino si vous avez été bloqué sans raison valable.

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