Depuis quelques années déjà, l’investissement locatif se présente comme un excellent moyen de faire fructifier un placement. Ce type d’investissement permet de générer des revenus supplémentaires sur une longue période. L’investissement locatif est un placement rentable et sécurisé. Il offre de nombreux avantages sur le plan fiscal. Mais également pour assurer sa retraite ou se constituer un patrimoine.
Investissement rentable et peu risqué
Contrairement aux autres produits financiers, l’investissement immobilier est un placement sécurisé, car il permet d’obtenir rapidement le retour sur les fonds investit. Le rendement d’un investissement locatif peut atteindre les 12 %. La rentabilité dans l’immobilier est très importante qu’il s’agisse de revenus fonciers ou de plus-value dans le cadre d’une revente. Si vous investissez dans un quartier ou une ville ayant un marché locatif dynamique, vous avez toutes les chances de réaliser une bonne opération financière. Il est conseillé d’investir dans une zone où la demande en location est énorme pour éviter le risque de vacance locative et obtenir une meilleure rentabilité.
De toutes les offres financières, l’investissement locatif est le plus sûr. Malgré le fait que des cycles existent dans ce domaine, les coups sont moins violents et les courbes sont moins volatiles. Etant donné qu’il s’agit d’un actif tangible et physique, le bien immobilier conserve toujours une valeur minimale peu importe la tendance du marché immobilier. Le propriétaire peut se prémunir des surprises désagréables grâce à l’assurance sur les loyers impayés et la garantie.
Possibilité de bénéficier des avantages fiscaux
L’investissement locatif est le chouchou des Français parce qu’il offre de nombreux avantages d’économies substantielles. En dehors de la défiscalisation, les statuts de loueur meublé non professionnel et de loueur meublé professionnel, l’investisseur à également la possibilité de diminuer les charges liées à son placement. Ces différents statuts permettent également d’imputer le déficit foncier de l’ensemble du revenu, mais également de faire un amortissement ainsi qu’une possibilité d’exonération sur les valeurs ajoutées. Les avantages fiscaux varient en fonction du statut choisi.
- Loueur en meublé non professionnel : ce statut concerne les investisseurs dont les revenus locatifs par an ne dépassent pas les 23 000 euros. Les revenus font partie de la catégorie des bénéfices commerciaux et industriels et non des revenus fonciers. Si vous choisissez ce statut en tant que locataire, le propriétaire bailleur aura le choix entre deux régimes d’imposition à savoir : le régime du réel et le régime microbic.
Constitution d’un patrimoine
L’achat d’un bien immobilier dans l’optique de le louer est une excellence solution qui permet à l’investisseur de se constituer un patrimoine important. Cela lui permet également de diversifier son capital. Lorsque l’investisseur fini de rembourser le prêt immobilier contracté à la banque, il peut utiliser les revenus locatifs pour acheter une maison qu’il occupera titre de résidence principale ou secondaire selon ses besoins. Il peut également décider de continuer la location de son logement. En investissant dans l’immobilier locatif, vous avez la maîtrise totale sur la gestion de votre bien. En tant que propriétaire, vous pouvez engager des travaux à votre guise.
Rapprochez-vous d’un courtier pour trouver un crédit plus facilement
Lorsque l’on désire faire une demande de crédit immobilier dans le cadre de l’achat d’un bien, il est régulièrement conseillé de faire appel à un courtier. Ce professionnel vous aidera au mieux dans vos démarches et rendra les choses beaucoup plus simples pour vous.
Afin de savoir tout ce que peut vous apporter un courtier en crédit immobilier, il est possible de se renseigner sur lesfurets.com en complément des paragraphes qui suivent.
Pourquoi faire appel à un courtier pour un achat ?
Comme mentionné plus haut, le courtier vous aidera à faire tout ce qu’il faut en bonne et due forme pour l’achat de votre bien. Il vous aidera aussi bien à trouver un crédit qu’à finaliser votre achat. Grâce à ses grandes capacités et son expérience dans le marché de l’immobilier assez spéciale, il pourra vous obtenir les meilleurs crédits aux meilleurs taux possibles. Que demander de plus ?
Si vous avez déjà effectué un achat dans le cadre d’un investissement locatif ou personnel, sans l’aide d’un courtier, vous verrez une vraie différence. N’hésitez pas à tenter l’expérience afin de constater tout ce que cela pourra vous apporter.
Soyez le premier à commenter