L’aide d’un avocat spécialiste dans l’indemnisation d’un traumatisme crânien

Suite à un accident de la route, vous subissez un traumatisme crânien ? Ce type de dommage corporel est assez courant, mais beaucoup de victimes ne sont pas au courant de leur droit. C’est ainsi qu’il est important de se rapprocher d’un avocat spécialisé en indemnisation d’un traumatisme crânien.

Recours aux services d’un avocat spécialisé dans l’indemnisation d’un traumatisme crânien

L’avocat spécialisé dans l’indemnisation d’un traumatisé crânien va offrir son concours à la victime en lui donnant des conseils, mais surtout en l’accompagnant pour faire valoir ses droits. jmp-avocat-indemnisation.fr/avocat-traumatisme-cranien.html met à votre disposition ses connaissances et compétences tirées de la médecine légale. Le but de l’homme de loi est de faire en sorte que la victime obtienne une indemnisation de son traumatisme crânien et qui corresponde bien à sa situation.

Vous aurez comme conseiller un avocat qui a suivi spécialement une formation diplômante en accidents corporels. Les séquelles laissées par un accident de la route comme le traumatisme crânien requièrent des connaissances précises. C’est ainsi qu’il est plus que recommandé de se tourner vers un spécialiste pour obtenir réparation.

L’intervention de l’avocat spécialisé en indemnisation d’un traumatisme crânien

L’avocat spécialisé peut intervenir à la suite de l’accident qui a causé le traumatisme crânien donc dès le lendemain par exemple. Il arrive en effet que les autorités qui font le constat suite à un accident de la circulation conseillent la victime de ne pas porter plainte. Ce qui est une erreur. Le dépôt de plainte servira pour déclencher le lancement de la procédure d’indemnisation d’une victime. 

L’avocat de traumatisme crânien va aussi jouer le rôle d’intermédiaire entre les différentes entités qui interviennent dans le processus d’indemnisation. Il aura également à assister la victime dans toutes les étapes pour aboutir à l’indemnisation. Il lui appartiendra de négocier les termes de la convention d’indemnisation et d’analyser chaque élément lié au préjudice subi. En plus de lancer la procédure, l’avocat spécialisé en traumatisme crânien la dirige également. Il aura à fixer les prix, à rédiger les assignations, à plaider…

L’indemnisation en cas de traumatisme crânien

Le traumatisme crânien se définit comme un choc subi par les os du crâne et le cerveau suite à un accident de la route. Le montant de l’indemnisation sera fixé et établi en fonction de la gravité du choc d’origine. Il y a trois types de traumatisme crânien : soit il est léger, soit il est modéré, soit il est grave. Cette évaluation du traumatisme de la victime se basera sur l’échelle de coma de Glasgoma, et elle sera faite par un médecin spécialiste également. Les symptômes d’un traumatisme crânien peuvent être :

  • Des troubles cognitifs
  • Une perte de l’attention
  • Des troubles des fonctions exécutives
  • Une perte de connaissance
  • Des troubles du comportement ou du langage

Il peut y avoir également des handicaps invisibles qui sont liés aux fonctionnements du cerveau. Le handicap séquelle des accidents de la route pourrait avoir un impact sur le quotidien de la victime.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*